Activités pédestres du 7 ET du 9 février 2023

Toute la journée

Catégories

Les amis bonjour,

Comme vous le savez tous le mardi 7 février est consacré à la manifestation contre la réforme des retraites. Cette rando spéciale partira à 14 h de la place de la Libération à Dijon, empruntera la rue de la Liberté, place Darcy, etc… Je ne vous détaille pas le parcours , vous le connaissez déjà ! Distance 5 Km, D + 0, Niveau 1. Rando pour tous, soyons nombreux si nous voulons faire douter le pouvoir sur le bien fondé de sa réforme.

Mais pour ceux qui le peuvent je propose d’effectuer, le jeudi 9 février, la rando initialement prévue le 17 janvier qui partait de Fleurey sur Ouche et qui avait été annulée pour cause de mauvais temps. Ce changement de date est exceptionnel et est lié à l’actualité.

Donc, pour ceux qui le veulent et qui le peuvent, départ de la rando à Fleurey sur Ouche ce jeudi 9 février. Pour s’y rendre prendre A 38 direction de Paris, sortie à Fleurey, passer sur le pont qui enjambe l’autoroute, le parking est immédiatement sur la droite.

Départ des Bourroches comme d’habitude à 8 h 30 pour covoiturage. A Fleurey départ de la rando à 9 h.

La rando débute par une longue montée (300 m de dénivelé positif environ) qui nous fera parvenir au niveau de la Roche Pompon. Puis direction le Leuzeu sur le sentier qui longe la falaise, chemin facile mais qui peut-être glissant par temps de pluie. Repas au Leuzeu, remontée au col du Leuzeu et descente douce à travers bois pour rejoindre l’ancienne route nationale de Paris qui longe l’Autoroute sur quelques kilomètres et qui nous ramènera à notre point de départ.

Distance 15 km, D+ 370 m, Niveau 3 (à cause le la monté du matin et du sentier longeant la falaise et qui pourrait être glissant).

Nota : surveillez vos mails mercredi soir en cas d’annulation pour cause de météo défavorable 😉