100 ans de la bourse du travail

Date/heure
Date(s) - 23 mars 2024
17h00 - 22h00

Catégories


À l’occasion des 100 ans de la délibération prise le 23 mars 1924 par le Conseil municipal de Dijon, décidant la construction d’un bâtiment à l’usage des Syndicats, l’UD CGT 21 souhaite marquer le coup en fêtant cet anniversaire comme il se doit.

A partir de 17h00, cet événement se déroulera par une conférence de l’IHS CGT 21 sur la Bourse du Travail et par un moment convivial, fraternel et musical par Fildeval Pipof.

Au moment où la période est l’attaque contre les locaux syndicaux sur l’ensemble du territoire (Bourse du Travail Montauban, Bourse du travail du Nord, espace des syndicats Levallois Perret etc…), notre Bourse du Travail est aussi menacée, ici à Dijon, par la volonté de la municipalité de nous faire signer une convention d’occupation qui stipule que “la convention pourra être résiliée par la Ville de Dijon à tout moment, la résiliation n’ouvre aucun droit à indemnité ou à attribution d’un nouveau local pour l’occupant”.

 

Être présent le 23 mars, c’est marquer notre attachement à l’histoire de la CGT, c’est marquer notre attachement à la CGT et à pérennité dans ses locaux, par conséquent les syndiqué.es de Côte d’Or sont invité.es à venir massivement à cet anniversaire.

 

Ci-joint l’invitation officielle.Invitation deliberation