Spectacle musical et dansant par le «Gamelan de Sebatu Bali» – Jeudi 23 mars 2023

Date/heure
Date(s) - 23 mars 2023
19h30 - 22h30

Lieu
Auditorium

Catégories


Représentation à 20 H 00, à l’Auditorium de Dijon.

Bali, Indonésie : musique, danses, masques et récits.

Situé au centre de l’île indonésienne de Bali, Sebatu est un petit village qui possède une culture traditionnelle d’une grande richesse. À Bali, chaque village possède son gamelan. Plus ou moins important et virtuose, avec un style percussif aux nuances incroyablement variées, il fait partie du quotidien de la vie. Celui de Sebatu (3 000 habitants), situé sur les pentes du volcan Batur, est connu à l’international.

L’occasion est rare d’entendre et de découvrir ces artistes sur nos scènes occidentales. Leur premier passage en France remonte à 1972.

La première partie du spectacle présente les fleurons de la musique et de la danse balinaise. Polyvalent, le gamelan Gong Kebyar modifiera son instrumentation de gongs et lames de bronze, pour interpréter les répertoires de styles de danses plus anciens que le Kebyar. Ce dernier, pure virtuosité qui a marqué tant de compositeurs dans le monde et qui continue d’inspirer ceux de Bali, sera représenté dans l’ouverture instrumentale et deux solos de danse Kebyar impressionnants.

Avec la voix du conteur traditionnel tandak et son surtitrage, la seconde partie reliera des danses narratives aristocratiques. Sommet de raffinement, le ballet royal Legong Kraton « Lasem» connaîtra une prolongation inédite: son anti-héros, le roi de Lasem (à Java-Est) entrera dans la jungle. En ce lieu initiatique, son ego et toute dualité seront neutralisés, via les masques magnifiques et terribles des faunes Jauk, de la bête Barong, de la sorcière Rangda et l’emblématique chœur Kecak de « percussions vocales », rendus à leurs réelles signification et fonction.

20 places réservées. Prix 21 €.

Réservation ici ou à LSR21. Paiement à LSR21, lors des permanences ou par courrier.

Arrêt des inscriptions le 23 février 2023. Toute inscription non réglée à cette date ne sera pas prise en compte.

Contact Jean Louis Salaün

Rappels du Journal des activités du 1er trimestre 2022 :

Devant le succès rencontré par de nombreuses activités et/ou voyages/séjours nous sommes dans l’obligation de mettre en place quelques règles contraignantes afin de ne pas trop générer d’ insatisfactions et de mécontentement et ce dans l’intérêt de l’association certes mais surtout et avant tout de l’ensemble des adhérent.

C’est pourquoi le Conseil d’administration en sa séance du 24/06/2019 a décidé :

  • De ne considérer comme effective qu’une inscription à telle ou telle activité y compris voyage ou séjour qu’après règlement de tout ou partie ( acompte) de celle ou celui-ci.

    Dans l’attente de ce paiement l’inscrit (e) sera en liste d’attente.

  • De mettre en place un système visant à pallier les désistements après inscription ayant entraîné une dépense de l’association .
    Celui-ci se décline comme suit :

     désistement plus de 30 jours avant l’activité : retenue des seuls frais administratifs engendrés

     désistement de 29 à 15 jours avant l’activité : retenue de 25 %

     désistement de 14 à 3 jours avant l’activité : retenue de 75 %

     désistement à moins de 3 jours avant l’activité : retenue de 100 %,

    Bien entendu sont exclues de ces pénalités les personnes munies d’un certificat médical justifiant la non participation à l’activité ou au voyage/séjour.

  • En cas de désistement, merci de prévenir le plus rapidement possible.

Demande d'inscription

Billets

21,00€

Vous devez être adhérent de l'association pour vous inscrire.
Connectez-vous ou devenez adhérent.