Stop à la guerre, rassemblement le lundi 7 mars

Le Mouvement de la Paix accompagné de plusieurs associations, syndicats… appelle à un rassemblement le lundi 7 mars, place de la Libération, à 18h sur les bases d’un texte commun auquel LSR21 s’associe

Stop à la guerre,

condamnation de l’agression militaire contre l’Ukraine

Pour une solution négociée

Nos associations proposent de se mobiliser à Dijon pour la voie du dialogue et de la paix et pour une solution politique négociée.

Plus que jamais l’action est nécessaire pour réaffirmer la condamnation de l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine en violation du droit international, dire stop à la guerre, retrait des troupes russes, non à l’engrenage militaire et exiger une solution négociée.

Nos associations réaffirment leur solidarité active avec toutes les populations victimes des politiques guerrières, en premier lieu les Ukrainiens, et avec l’ensemble des réfugiés à qui il faut ouvrir les frontières et apporter une aide matérielle.

Dans le même temps les associations expriment leur solidarité avec tous les peuples qui se mobilisent pour arrêter la guerre et pour trouver des solutions négociées et en particulier avec les Russes qui manifestent malgré la répression pour exiger l’arrêt de cette guerre et le retrait des troupes russes d’Ukraine.

Nos associations soulignent les dangers inhérents à l’usage des armes nucléaires et exigent la ratification du TIAN le plus rapidement possible.

Nos associations appellent à un rassemblement le lundi 7 mars à 18h place de la Libération.